COVID-19

Le Club de Compétition Belle Neige a décidé de poursuivre ses activités d’automne. La mise en place des mesures sanitaires et un protocole stricte de l’équipe d’entraîneur nous permet d’offrir un encadrement extérieur sécuritaire. Dès l’arrivée à la montagne, les membres doivent porter un masque, et ce, même à l’extérieur. Les jeunes sont regroupés en petits groupes et respectent une distance de 2m. Malgré tout, il nous est possible de faire des entraînements efficaces et amusants.

Les familles ont reçu un questionnaire et doivent rester à la maison s’ils présentent un de ces symptômes. L’équipe d’entraîneur doit aussi compléter le questionnaire du Covid-19.

Le conseil d’administration suit l’évolution de la situation selon les recommandations du gouvernement et de notre Fédération Québécoise.

Plusieurs rencontres ont eu lieu concernant la saison de ski à venir. Les nouvelles sont positives face à la tenue de la saison. Les restrictions seront en grandes parties mises en place pour les espaces intérieurs. Les stations de ski travaillent sur le plan de relance pour intégrer les recommandations du gouvernement et permettre une pratique sportive sans risque pour les skieurs. Lorsque ce plan sera finalisé, la Division Laurentienne de Ski et Ski Québec Alpin pourront annoncer la suite concernant le calendrier de course. Il est certain que cette prochaine saison va comporter plusieurs nouveautés et nous devrons être en mesure de nous adapter rapidement si nous voulons avoir une saison de ski plus longue que la dernière.

Plan de relance de Ski Québec Alpin phases 1 à 3: https://www.skiquebec.qc.ca/userfiles/files/pdf/Plan%20de%20relance%2025%2009%2020.pdf

Questionnaire à l’intention des familles avant de se présenter à un entraînement: